Quicktext hotel chatbot Skip to main content

Suite à l’audit mené par l’AFNOR, la Résidence L’Archipel*** a obtenu avec succès le renouvellement de la certification « Ecolabel Européen – Service d’hébergement touristique ». Cette certification reconnue au niveau européen permet de valoriser et récompenser les établissements qui s’engagent dans le développement d’un tourisme durable et responsable.

L’Ecolabel Européen, pour des vacances eco-responsables.

L’Ecolabel européen Hébergement touristique, valorise l’engagement de la Résidence L’Archipel*** et permet de proposer des services adaptés, auprès des voyageurs en quête de vacances éco-responsables.

L’Ecolabel européen est le seul label écologique officiel commun à l’ensemble des pays de l’Union européenne. Organisation, énergies renouvelables, gestion de l’eau et des déchets… 67 critères garantissent la réduction des impacts environnementaux des services de L’Archipel*** tout au long de leur cycle de vie.

La résidence L’Archipel ***, à vos côté pour un tourisme durable et responsable.

Afin de réduire son empreinte écologique, L’Archipel a élaboré un programme d’actions environnementales, avec des objectifs mesurables, tout en maintenant une qualité de service irréprochable. Les mesures prisent par notre établissement s’inscrivent sur le long terme et permettent de tendre vers la sobriété énergétique. Ces mesures ont un impact positif sur l’écologie, l’économie et la santé. Nous avons notamment mis en place :

  • La réduction des consommations d’eau et d’énergie avec l’installation de nombreux systèmes de contrôle et de suivi, ainsi que la généralisation de l’utilisation d’ampoules basse consommation.
  • L’utilisation de sources d’énergies renouvelables avec l’installation de panneaux solaires chauffant l’eau utilisée à l’hôtel.
  • L’utilisation de produit plus respectueux de l’environnement et de l’homme.
  • La réduction et le tri des déchets grâce à la limitation des emballages individuels au profit de conditionnements rechargeables.
  • La digitalisation des outils de communication auprès de la clientèle.
  • La formation du personnel à des éco-gestes assurant le respect des bonnes pratiques.

La préservation des ressources est une nécessité et L’Archipel*** s’y engage de nouveau en 2022 pour un tourisme durable à La Réunion.